Mes démons
Hello à tous 😀 . J’avais prévu d’écrire cet article samedi dernier mais faute de motivation et d’inspiration j’ai reporté la tâche à plus tard. En écrivant ces lignes je me suis dite que j’ai bien envie d’insérer une citation qui parle de mauvaises habitudes et je suis tombée sur ce site qui est très bien réalisé d’ailleurs et riche en informations: https://www.evolution-101.com/pensees-sur-les-habitudes/, il y a 80 citations sur cet url si ça peut intéresser quelqu’un et il y en a pas mal qui décrivent mes mauvaises habitudes dont les essentielles sont la paresse et la procrastination. Voici une citation qui résume à la perfection la majeure partie de mes habitudes par Thich Nhat Hanh, un moine Bouddhiste Vietnamien aujourd’hui âgé de 93 ans, écrivain, poète et défenseur de la paix.
« Nos habitudes sont souvent plus fortes que notre volonté. On dit et fait alors des choses qu’on ne voudrait pas faire pour le regretter par la suite. »
Thich Nhat Hanh
Ma résolution
Cependant, au-delà de ça, j’ai espoir que je vaincrai mes démons et c’est ce qui a attiré mon attention sur cette citation:
« Une personne ayant du succès est une personne qui prend l’habitude de faire ce que les personnes qui échouent n’aiment pas faire. »
Donald Riggs est celui à remercier pour cette phrase qui mérite une méditation
Je sais ce que je suis actuellement et ce que je ne suis pas et dans le même temps je n’oublie pas que j’ai cette volonté de vaincre cette épreuve qu’est la vie, je dirai même que c’est notre devoir à tous, tu n’es pas d’accord avec moi ? 😉
Comment garder la motivation
J’ai du chemin à faire entre celle que je suis et celle que je veux être et s’il y a une chose dont je suis sûre et certaine c’est que je franchirai ce pas, qu’importe le temps qu’il me faudra. D’ailleurs à ce propos Napoleon Hill, le célèbre écrivain de « Réfléchissez et devenez riche » disait qu’il fallait être courageux, persévérant et obstiné. Même si on échouait au début if faut toujours y croire et retenter. Il faut persister, ne pas abandonner et surtout ne pas perdre de vue le but que l’on s’est fixé. Cet homme hors du commun affirme qu’avec de la conviction et de la persévérance on peut réaliser l’impossible 😀 .
Ces conseils il les a laissés pour toi et pour moi, alors osons et brillons 🙂 !

Le plus dur pour arriver à ses fins est de ne jamais abandonner et de croire en soi malgré tous les obstacles qui se dressent sur notre route, c’est là où la plupart échouent ! Ne jamais abandonner ses rêves, oser sortir de sa zone de confort, être patient et beaucoup travailler : ce sont la clés de la réussite, alors à nous de jouer 🙂
J’aimeJ’aime
Hey Ketty,
Tu as très bien résumé les choses. Ces 4 clés de la réussite, je dirai même qu’elles sont dépendantes les unes des autres, elles sont toutes essentielles mais beaucoup travailler m’a beaucoup marqué car j’ai souvent lu que les personnes les plus douées dans leur domaines sont les personnes qui consacrent du temps tous les jours à s’améliorer dans ce domaine là, certes il y a le talent mais non entretenu il ne vaut rien, c’est le travail régulier qui fait des miracles 🙂
On est sur la même longueur d’ondes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tout à fait!
J’aimeJ’aime
Très intéressant ! En tout cas le dernier paragraphe est motivant !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Matt, contente que ça te plaise 😀
J’aimeJ’aime